Statistiques immobilières

Le Baromètre FCIQ du marché résidentiel est une publication trimestrielle offrant une analyse détaillée du marché tenant compte des principaux indicateurs d’activité (ventes, inscriptions, prix médians, délais de vente, etc.). Une analyse est fournie pour chaque région métropolitaine du Québec.

Ce baromètre présente les variations dans les ventes, les inscriptions et les prix de vente.

Le Carrefour statistiques de la FCIQ vous permet de rester bien branché sur le marché immobilier grâce à des statistiques mensuelles détaillées.

Cette publication mensuelle de la FCIQ vous informe sur des sujets actuels qui influencent le marché immobilier québécois. Vous y trouverez, entre autres, le « Mot de l’économiste », des faits saillants économiques et des liens vers des publications d’autres organismes.

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) publie fréquemment des statistiques immobilières pour tout le Canada.

Consultez les derniers communiqués de l’ACI

 

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) publie, en plus des statistiques nationales, des prévisions de ventes résidentielles à chaque trimestre qui sont réalisées par l’entremise des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes.

Consultez les derniers communiqués de l’ACI

 

Nous publions occasionnellement des billets de blogue avec des données statistiques.  Ces articles sont disponibles à la catégorie Statistiques de notre blogue.

Bonne lecture!