Téléchargement du contrat de courtage dès la saisie initiale de l’inscription

14 février 2019

Comme vous le savez, le téléchargement du contrat de courtage dès la saisie à la source est obligatoire depuis le 6 décembre 2018.

N’oubliez pas que lors du contrôle qualité, cet élément est toujours vérifié.  Si le téléchargement du contrat de courtage n’est pas conforme, nous serons dans l’obligation de suspendre votre inscription (NDLR).

À la suite des commentaires reçus, nous avons apporté certaines modifications à cette fonction dans le but de faciliter le travail des courtiers inscripteurs. Ces modifications seront en vigueur dès le 12 février 2019.

Voici donc la liste des améliorations :

  1. Le titre du libellé a été modifié pour se lire ainsi : « Contrat de courtage exclusif et ses annexes »;
  2. Il sera dorénavant possible de télécharger plus d’un document dans la section intitulé « Documents non publiés ». Ainsi, vous devrez télécharger les annexes en lien avec le contrat de courtage (annexes G, annexe ADP) ainsi que les formulaires « Modifications » en lien avec le changement de date d’inscription au contrat de courtage. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Contrat de courtage exclusif et ses annexes » pour télécharger tous les documents en lien avec le contrat de courtage;
  3. Au besoin, vous pourrez saisir des notes concernant les documents afin de les distinguer plus facilement lorsqu’il y en a plusieurs.

Il ne sera donc plus nécessaire de faire parvenir à votre chambre immobilière les annexes et les formulaires « Modifications » en lien avec le changement de date d’inscription au contrat de courtage.

Nous espérons que ces améliorations répondront plus adéquatement à vos besoins.

L’équipe FCIQ

 

Source: Courriel du 8 février 2019