27 mars 2019

Le conseil d’administration de la FCIQ a adopté, le 24 janvier dernier, une résolution qui oblige les courtiers voulant modifier la date d’expiration d’une inscription dans la saisie à la source à télécharger le formulaire « Modification ». Cette mesure fait suite à la recommandation du comité des pratiques professionnelles.

Ce téléchargement sera obligatoire à compter du mercredi 27 mars 2019.

Le formulaire « Modification » servira à la validation de l’information et ne sera accessible qu’aux chambres immobilières et aux courtiers inscripteurs. Ce formulaire sera détruit quelques semaines après la saisie.

Il est à noter que le téléchargement d’un formulaire incomplet ou de tout autre document entraînera la suspension de l’inscription par les chambres immobilières.

Modification du Règlement de collaboration provinciale

Le comité des pratiques professionnelles a effectué une révision du Règlement de collaboration provinciale et a suggéré plusieurs modifications qui ont toutes été adoptées par le conseil d’administration de la FCIQ.

Correction de vocabulaire, référence au téléchargement obligatoire du contrat de courtage, précision sur le prix affiché et ajout de la liste des points à vérifier au contrôle qualité : voilà autant d’éléments que vous retrouverez dans la plus récente version du règlement.

 

Source :  FCIQ – Communiqué du 2019-03-25